Skip to content

Biélorussie: Suite aux menaces des autorités, un concert chrétien annulé

Le 28 janvier, le concert qui devait avoir lieu dans une église du centre de Minsk a dû être annulé. A cette occasion, un CD live devait être enregistré. Mais deux jours avant le concert, les organisateurs ont reçu un appel du secrétaire du comité exécutif de la ville, disant…
Evangéliques.info

Le 28 janvier, le concert qui devait avoir lieu dans une église du centre de Minsk a dû être annulé. A cette occasion, un CD live devait être enregistré. Mais deux jours avant le concert, les organisateurs ont reçu un appel du secrétaire du comité exécutif de la ville, disant qu’ils auraient des problèmes si le concert était maintenu.
N’ayant reçu aucune explication, les organisateurs avancent l’hypothèse que ce sont les convictions politiques des artistes chrétiens invités qui dérangent. Un certain nombre d’entre eux sont membres du parti démocrate-chrétien. «Mais le CD est apolitique, ce sont des chants chrétiens» a défendu l’une des organisatrices. De son côté, la chargée des questions religieuses de la ville a déclaré que «les concerts ne se déroulent pas dans des églises».
Toutefois, par le passé, cinq CD ont été enregistrés lors de concerts chrétiens dans de tels locaux.

Thèmes liés:

Publicité