Skip to content

Les évêques catholiques d’Algérie se disent peinés de l’agression contre une Eglise protestante

Réunis les 24 et 25 janvier à Alger, les évêques catholiques d’Algérie ont dit leur «grande peine» face au saccage d’une Eglise protestante à Tizi Ouzou. Dans un communiqué relayé par l’agence Zénith, les évêques disent «leur compassion et leurs sentiments de fraternité à leurs frères et sœurs…
Evangéliques.info

Réunis les 24 et 25 janvier à Alger, les évêques catholiques d’Algérie ont dit leur «grande peine» face au saccage d’une Eglise protestante à Tizi Ouzou.
Dans un communiqué relayé par l’agence Zénith, les évêques disent «leur compassion et leurs sentiments de fraternité à leurs frères et sœurs qui ont été agressés dans leur vie religieuse». Parallèlement, ils indiquent vouloir «garder confiance» et «continuer d’espérer que le chemin de convivialité et de respect profond entre tous pourra se continuer».
La villa qui tenait lieu de de réunions pour l’Eglise Tafat a été incendiée dans la nuit du 9 au 10 janvier dernier. Après plusieurs moins d’intimidation, des islamistes ont mis le feu aux livres, aux Bibles et finalement aux locaux de cette Eglise.

Thèmes liés:

Publicité