Skip to content

L’église adventiste mondiale s’oppose à sa branche ougandaise

Dans une déclaration du 8 janvier, l’Eglise adventiste mondiale s’est opposée aux positions de sa branche ougandaise sur les lois anti-homosexuels. Cette déclaration fait suite à un article publié dans le journal ougandais «New Vision». D’après cet article, le président de l’Eglise adventiste ougandaise s’y est…
Evangéliques.info

Dans une déclaration du 8 janvier, l’Eglise adventiste mondiale s’est opposée aux positions de sa branche ougandaise sur les lois anti-homosexuels.
Cette déclaration fait suite à un article publié dans le journal ougandais «New Vision».
D’après cet article, le président de l’Eglise adventiste ougandaise s’y est exprimé contre la loi qui prévoit de punir l’«homosexualité aggravée» par la peine de mort. Néanmoins, il aurait soutenu les dispositions du Parlement sur les lois anti-homosexuels.
Dans sa déclaration, l’Eglise adventiste mondiale soutient qu’elle est contre la peine de mort. Mais c’est avec préoccupation qu’elle aurait appris la décision du président de sa branche ougandaise de soutenir les lois anti-homosexuels. En effet, cette position ne reflète pas les valeurs de l’Eglise adventiste.

Thèmes liés:

Publicité