Skip to content

Bus athée contre bus croyant: une nouvelle déclinaison originale

Des chrétiens allemands ont voulu donner la réplique au «bus athée» qui a parcouru le pays en vingt jours. Le bus rouge, à deux étages arborant le slogan «Il n’y a très probablement pas de Dieu» a été suivi et accompagné tout le long de son tour de l’Allemagne par…
Evangéliques.info

Des chrétiens allemands ont voulu donner la réplique au «bus athée» qui a parcouru le pays en vingt jours. Le bus rouge, à deux étages arborant le slogan «Il n’y a très probablement pas de Dieu» a été suivi et accompagné tout le long de son tour de l’Allemagne par un car blanc qui demandait: «Et s’il existait vraiment…». Les deux véhicules ont fait halte dans 25 villes, du 30 mai au 18 juin, faisant l’objet d’une couverture médiatique.
D’après le journaliste Wolfgang Polzer, les relations entre les deux équipes ont été cordiales et ont donné lieu à des échanges constructifs. Le bus «croyant», renforcé de chrétiens locaux, a profité à chaque halte d’annoncer son message avec chants et distribution de papillons. Le bus «croyant» allemand était une initiative de Campus pour Christ (connu sous le nom d’Agapé en France).

Thèmes liés:

Publicité