Skip to content

Près de la moitié des Australiens non-évangéliques croient à la résurrection du Christ

Un sondage réalisé pour le quotidien «Sydney Morning Herald» révèle que 45% des Australiens qui ne considèrent pas comme «nés de nouveau» (évangéliques) croient à la résurrection du Christ. Pour le directeur associé de l’institut de sondage, ces chiffres sont surprenants: «Nous pensions qu’ils confirmeraient le scepticisme des Australiens. Le…

Un sondage réalisé pour le quotidien «Sydney Morning Herald» révèle que 45% des Australiens qui ne considèrent pas comme «nés de nouveau» (évangéliques) croient à la résurrection du Christ. Pour le directeur associé de l’institut de sondage, ces chiffres sont surprenants: «Nous pensions qu’ils confirmeraient le scepticisme des Australiens. Le sondage montre au contraire que la population croit à la résurrection du Christ, même si elle ne joue pas de rôle dans leur vie», explique John Dickson.
Par ailleurs, 57% de la population associe Pâques à la mort de Jésus et 87% à sa résurrection.
Dans le registre de la culture biblique, 90% des personnes interrogées associent Jésus-Christ au christianisme et 60% savent que sa vie est rapportée dans le Nouveau Testament.
Toujours au sujet du Christ, la moitié de la population australienne considère que Jésus avait des pouvoirs divins, 39% qu’il a existé sans pouvoirs particuliers. 11% ne croient pas qu’il a existé.
En 2007, un sondage similaire avait été effectué aux Etats-Unis. Trois-quart des Américains non-évangéliques avaient alors dit que le Christ était bel et bien revenu à la vie.

Thèmes liés:

Publicité