Skip to content

Une star de la télé-réalité britannique décède. Elle avait médiatisé sa foi

La star de la télévision britannique Jade Goody est décédée le 22 mars. La jeune femme en phase terminale d’un cancer du cerveau avait médiatisé sa maladie en en faisant une émission de télé-réalité. Elle avait soulevé à la fois la controverse et la compassion du peuple britannique. Dans les…
Evangéliques.info

La star de la télévision britannique Jade Goody est décédée le 22 mars. La jeune femme en phase terminale d’un cancer du cerveau avait médiatisé sa maladie en en faisant une émission de télé-réalité. Elle avait soulevé à la fois la controverse et la compassion du peuple britannique. Dans les dernières semaines de son existence, c’est également sa foi qu’elle a médiatisée.
Après avoir appris en février que son cancer était en phase terminale, Jade Goody a fait de l’avenir de ses deux garçons de cinq et quatre ans une priorité. Elle a également exprimé le désir de parler de Jésus à ses enfants avant son décès. Le 7 mars, elle s’était fait baptisée avec ses fils lors d’une courte cérémonie dans l’hôpital où elle était soignée. «Ils ont Jésus à leurs côtés maintenant», avait-t-elle déclaré.
Le Premier Ministre Gordon Brown s’est dit «profondément attristé» par le décès de Jade Goody et a salué l’effet d’une couverture médiatique intense ayant permis de sensibiliser les gens sur la question du cancer parmi les jeunes.

Thèmes liés:

Publicité