Skip to content

Vague de répression anti-chrétienne en Birmanie

Les autorités de la ville de Rangoon ont interdit à une centaine d’églises la tenue de leurs cultes. Menacés d’emprisonnement, une cinquantaine de pasteurs auraient été contraints à promettre de ne plus proposer de services religieux. Christian Solidarity Worldwide (CSW) rapporte que cette répression vise plus particulièrement les…
Evangéliques.info

Les autorités de la ville de Rangoon ont interdit à une centaine d’églises la tenue de leurs cultes. Menacés d’emprisonnement, une cinquantaine de pasteurs auraient été contraints à promettre de ne plus proposer de services religieux.
Christian Solidarity Worldwide (CSW) rapporte que cette répression vise plus particulièrement les églises se réunissant dans des locaux loués plutôt que celles qui sont propriétaires de leurs propres bâtiments.
Selon certains chrétiens, la cause de cette répression est leur participation aux secours apportés aux victimes du cyclone Nargis en mai 2008: «Le régime n’apprécie pas que les bouddhistes aient reçu de l’aide des églises et craint les conversions au christianisme», explique un pasteur birman en exil.
CSW exhorte le rapporteur spécial des Nations Unies pour la liberté de religion et de conviction à faire pression sur la junte birmane afin de permettre aux églises et institutions religieuses de fonctionner librement.

Thèmes liés:

Publicité