Skip to content

La «sprinteuse de Dieu» emportée par un cancer

Marie-Françoise Lubeth, qui avait sorti un ouvrage sur son parcours de vie en mai 2008, «Sprinteuse de Dieu», est décédée le 10 janvier des suites d’un cancer, à l’âge de 44 ans. Ce cancer avait été diagnostiqué en 2004. L’ancienne athlète olympique qui était devenue chirurgienne et secrétaire générale de…
Evangéliques.info

Marie-Françoise Lubeth, qui avait sorti un ouvrage sur son parcours de vie en mai 2008, «Sprinteuse de Dieu», est décédée le 10 janvier des suites d’un cancer, à l’âge de 44 ans. Ce cancer avait été diagnostiqué en 2004. L’ancienne athlète olympique qui était devenue chirurgienne et secrétaire générale de la CEAF (Communauté des Églises d’expressions africaines de France), pensait en avoir été guérie. Une récente rechute s’est malheureusement révélée fatale.
Dans une récente interview accordée au journal SpirituElles, elle confiait: «En faisant confiance à Dieu, j’ai été capable de me réjouir de ses bienfaits et j’ai appris à me contenter de ce qu’il me donne, même si ce n’est pas toujours facile. J’ai beaucoup pleuré, mais j’ai toujours reçu la paix divine…»
Marie-Françoise Lubeth a donné un témoignage public de sa foi ayant eu un large impact. Elle laisse le souvenir d’une personne remplie d’espérance et d’une battante.

Thèmes liés:

Publicité