Skip to content

Le Parti Évangélique Suisse décide de voter Oui à l’extension de la libre circulation des personnes

Publicité Le 6 décembre, le Parti Évangélique Suisse (PEV) s’est réuni à Aarau pour la 3ème Assemblée extraordinaire des délégués du PEV. À l’issue de cette rencontre, il a donné son mot d’ordre quant aux votations du 8 février 2009: Oui à l’extension de la libre circulation des personnes,…
Evangéliques.info

Publicité

Le 6 décembre, le Parti Évangélique Suisse (PEV) s’est réuni à Aarau pour la 3ème Assemblée extraordinaire des délégués du PEV. À l’issue de cette rencontre, il a donné son mot d’ordre quant aux votations du 8 février 2009: Oui à l’extension de la libre circulation des personnes, à 118 voix contre 1. Le conseiller national Ruedi Aeschbacher (PEV, ZH) a souligné les atouts qu’ont apportés à ce jour les accords bilatéraux en faveur de la Suisse: la Suisse n’est pas une île, mais est bel et bien au cœur de l’Europe. Par conséquent, la Suisse a besoin d’une relation claire et basée sur la confiance avec ses voisins. Cet objectif a été atteint ces dernières années grâce aux accords bilatéraux. Si la votation sur la liberté de circulation venait à être refusée, tout le travail accompli à ce jour serait dangereusement compromis et il serait utopique de croire que l’on puisse, dans le cadre de nouvelles négociations avec l’UE, obtenir de meilleures conditions.

Le PEV a ensuite adopté la résolution «Des valeurs pour surmonter les crises».Il demande une institution de contrôle pour les instruments financiers, le paiement total des provisions, le renforcement du droit des actionnaires conformément à l’initiative fédérale contre les rémunérations abusives et, plus généralement, en lieu et place d’une culture de la dette, une nouvelle culture du partage, grâce à une augmentation radicale des impôts progressifs ou encore des soutiens personnels et directs aux personnes dans le besoin.

Thèmes liés:

Publicité