Des dirigeants africains réunis pour discuter de l’avance de l’Évangile
Des centaines de dirigeants chrétiens d’Afrique se sont réunis à Nairobi du 14 au 18 octobre, lors du deuxième Congrès «Call2All» – le premier en Afrique –. Cette conférence est mise en place pour élaborer une stratégie sur la façon de remplir l’Ordre Missionnaire de Matthieu 28 dans différentes parties du monde. Les délégués sont venus de plusieurs pays de l’Afrique de l’Est, dont l’Ouganda, la Tanzanie, la République démocratique du Congo et le Soudan.
La situation des chrétiens et de l’avancée de l’Évangile de plusieurs de ces pays a été détaillée. Des modèles novateurs d’évangélisation ont été présentés, comme le «cube d’évangélisation» – puzzle qui vient moderniser le concept du flyer à distribuer – le «cube HIV», le projet du film Jésus; une présentation a également été faite par la Global Film Network et par les Enfants dans le Monde, parmi d’autres. Plusieurs techniques d’évangélisation et de plantation d’Églises ont été également abordées par les orateurs.
Lors de la dernière journée, les participants se sont centrés sur le thème de la prière. Parmi les orateurs présents était Loren Cunningham, co-fondateur de Jeunesse en Mission.
Le prochain Congrès «Call2All» aura lieu à Toronto, au Canada, du 30 octobre au 1er novembre 2008.