Skip to content

Le tremblement de terre en Asie du Sud pire que le tsunami

Le tremblement de terre en Asie du Sud aura été plus dévastateur que le tsunami de fin 2004 en termes du taux de sans-abri et de destructions d'infrastructures. Une vaste mobilisation de soutien aux victimes du tremblement vient de la communauté chrétienne du Pakistan.
Evangéliques.info

217’000 personnes ont péri à cause des vagues géantes qui se sont écrasées sur 11 pays de l’Océan indien en décembre 2004. Le tremblement de terre du 8 et 9 octobre (magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter) a tué plus de 25’000 personnes au Pakistan et 1’300 en Inde. Il a également laissé 2,5 millions de personnes sans foyer et détruit des villes entières sur une superficie de 20’000 kilomètres carrés.
Hussein Gezairy, qui dirige le bureau L’OMS pour la région depuis le Caire, a indiqué qu’il serait «beaucoup plus difficile d’atteindre les victimes de ce tremblement sur les hauts et bas plateaux de l’Himalaya que celles du tsunami». Lors du tsunami, 1,5 millions de personnes sont devenues des sans-abri. Il s’agit du plus grand désastre dans l’histoire du Pakistan.
96% des Pakistanais, soit plus de 131 millions de personnes sont musulmans, seulement 2,3 pour cent sont chrétiens. En dépit de leurs petits nombres, les Églises chrétiennes se sont unies afin de venir en aide aux victimes. Celles-ci commencent à montrer un réel intérêt au message biblique.

Thèmes liés:

Publicité